L’eau coule à flot dans la salle de bain de votre maison de Chartres ? Une fuite d’eau s’est déclarée dans vos toilettes ? Un de vos murs est humide sans raison apparente ? Les dégâts des eaux sont susceptibles de survenir à tout moment, causant parfois d’importants dommages. Aussi, après avoir coupé l’eau, voire également l’électricité, afin d’assurer votre sécurité et celle de vos biens, est-il important de faire appel à un plombier comme DUI Plomberie. Nous sommes en effet en mesure de détecter et réparer votre fuite d’eau de la région de Chartres dans les meilleurs délais.

fuite d'eau ChartresÀ Chartres, sachez détecter une fuite d’eau

Si votre sol est sous l’eau ou que l’eau jaillit à flot de votre tuyauterie, pas de doute vous avez affaire à une fuite d’eau. Le premier et unique réflexe à avoir en ce cas est de fermer le robinet d’arrêt et, si des appareils électriques se trouvent à proximité, le compteur électrique. Observez ensuite d’où provient la fuite. S’il s’agit d’un joint qui a lâché, vous pouvez tenter de le remplacer s’il est facile d’accès. De même si votre chasse d’eau fuit, vous pouvez regarder si elle n’est pas entartrée. Dans ce cas mettez du vinaigre blanc dans le réservoir afin d’éliminer toute trace de tartre. Avec un peu de chance, votre chasse d’eau fonctionnera de nouveau correctement. En revanche si une soudure de votre tuyauterie a lâché ou que l’une de vos conduites d’arrivée d’eau s’est percée, n’hésitez pas à nous contacter. Nous interviendrons au plus vite.

Détecter une fuite d’eau cachée

Malheureusement une fuite d’eau peut être invisible. Cependant, certains signes peuvent vous alerter. Ainsi, si vous remarquez des taches d’humidité sur un mur, des traces de moisi, du salpêtre ou des odeurs désagréables, il est probable que votre circuit de plomberie rencontre un problème. De même, si votre consommation d’eau a brutalement augmentée, c’est sans doute que votre demeure de la région de Chartres recèle une fuite cachée. Dans ce cas, relevez les chiffres de votre compteur d’eau avant de vous coucher et recommencez l’opération à votre réveil. Si le chiffre a augmenté c’est que vous avez affaire à une fuite d’eau ! Vous pouvez ensuite nous contacter pour localiser l’origine du problème. Forts de notre expérience, mais aussi d’un équipement adapté, nous parviendrons à identifier la source de vos tracas.

Des professionnels pour vous dépanner

Une fois la fuite d’eau repérée, nous procéderons à une réparation très rapidement, avec des pièces de rechange et du matériel de professionnel, mais aussi une très grande expertise. Au besoin, nous remplacerons le tuyau incriminé et referons les soudures défaillantes de votre installation de plomberie de Chartres. Nous pouvons aussi changer les joints abîmés ou remplacer certains éléments de robinetterie. Enfin, si cela s’avère nécessaire, nous remplacerons votre chasse d’eau ou votre sanitaire abîmé.

Faites vérifier votre installation de plomberie

Si votre demeure de la région de Chartres est dotée d’une installation de plomberie assez ancienne, il peut être judicieux de faire vérifier l’ensemble de vos tuyaux, canalisations et installations sanitaires afin de prévenir tout problème de fuite. Dans ce cas, nous interviendrons avec rigueur et minutie pour contrôler l’ensemble du circuit de votre domicile de Chartres. Nous nous assurerons de la qualité des joints et des soudures, de la bonne installation de la robinetterie ou encore de l’absence de problème sur la soupape de votre chauffe-eau ou de votre chaudière. Nous porterons également une attention toute particulière à l’état de vos tuyaux car ils ont pu être endommagés par le temps.