Vos toilettes sont bouchées ? Votre évier n’évacue plus l’eau de vaisselle ? Votre bac à douche déborde ? Nul doute que vous avez affaire à une canalisation bouchée. Face à cette situation plus que désagréable, vous pouvez, dans un premier temps, tenter de remédier vous-même au problème. Si vos tentatives restent sans succès, DUI Plomberie viendra à votre secours. Nos plombiers expérimentés du secteur de Chartres sont en effet en mesure de venir à bout de toute canalisation bouchée.

canalisation bouchée ChartresDéboucher une canalisation bouchée à Chartres

Si vous êtes confronté à une canalisation bouchée au sein de votre domicile des environs de Chartres, vous pouvez mettre en œuvre quelques moyens simples de déboucher une conduite. La première chose est de démonter le siphon situé sous l’évier, le lavabo ou la baignoire. Souvent, des détritus, cheveux et matières grasses s’y sont accumulés, interdisant à l’eau de circuler. Si c’est le cas, nettoyez le siphon avant de le remettre soigneusement en place, en veillant au bon positionnement du joint. Si le siphon n’est pas obturé vous pouvez tenter d’utiliser une ventouse pour vaincre votre canalisation bouchée du secteur de Chartres. De fait, elle vous permettra de créer une aspiration susceptible de faire bouger le bouchon. Dans les toilettes, si vous ne possédez pas de ventouse, vous pouvez la remplacer par une bouteille d’eau fermée dont vous aurez coupé le fond. Vous pouvez également utiliser un furet manuel ou un cintre en fer détordu pour tenter de repousser l’amas de déchets qui obture votre conduite.

Ne pas négliger les astuces de grands-mères

Autres moyens que vous pouvez utiliser, les liquides et mélanges : verser du soda dans le sanitaire concerné, préparer un mélange de sel ou de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude que vous verserez dans la conduite incriminée, mettre du liquide vaisselle puis de l’eau bouillante à l’entrée du siphon ou tout simplement utiliser un déboucheur liquide du commerce. Toutes ces astuces visent à faire que le bouchon se déplace un peu et puisse être emporté par l’eau. Cependant, elles ne fonctionnent que pour les bouchons peu importants, pas trop éloigné de l’entrée de la canalisation et constitués de matières facilement biodégradables.

Des professionnels bien équipés

Si vous n’êtes pas parvenu à remédier à votre problème de canalisation bouchée, nos plombiers de la région de Chartres pourront alors intervenir pour vous aider. Nous viendrons à votre domicile de Chartres avec du matériel professionnel adapté à votre problème. Après avoir localisé l’emplacement du bouchon, nous tenterons d’en venir à bout au moyen d’une pompe manuelle, d’un furet ou d’acides dédiés à un usage professionnel. En cas d’échec, ou si votre canalisation bouchée de la région de Chartres contient un objet non dégradable (jouets, gravats, téléphone, etc.) nous utiliserons du matériel avec de l’eau sous pression ou, dans les cas les plus complexes, un camion pompe qui aspirera tous les déchets situés dans votre conduite.

Prévenir l’apparition de bouchons

Pour éviter ce type de désagrément, l’idéal est de faire procéder régulièrement à un curage de vos canalisations. Cette opération permet en effet d’éliminer le tartre et les détritus qui, au fil des ans, se collent sur les parois de vos conduites d’évacuation. Dans ce cas, nous intervenons avec un camion hydrocureur. Ce type d’équipement permet en effet d’injecter de l’eau sous forte pression pour décoller l’ensemble des matières qui engorgent vos tuyaux. Après cette opération, votre réseau d’évacuation de la région de Chartres sera parfaitement propre. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des sanitaires inutilisables !